Accueil | L'association | Massage | Aromathérapie | Intervenants | Agenda | Liens | Contact


Bien-être : « Sentiment général d'agrément, d'épanouissement que procure la pleine satisfaction des besoins du corps et/ou de l'esprit. »

Le stress de la vie actuelle, les ruptures familiales, mais aussi la modernité de la société favorisent le besoin de détente et de contact.

L’apport de bien-être est basé sur la qualité relationnelle. Cette valeur qui porte une dimension d’empathie, une intention bienveillante de donner du bien être, prend toute sa signification dans le massage.

Le massage* bien-être favorise intuitivement les gestes avec la paume, l’avant-bras, qui symbolisent l’arrondi, l'apaisement, la sécurité. Les mouvements sont plutôt lents, rythmés, bercés, enveloppants pour rassurer, relaxer, donner une sensation agréable. Ils encouragent la fluidité et l’harmonie du corps dans sa globalité.

Le massage est composé en fonction de votre besoin, en accord et en respect avec votre personne. L’huile de massage utilisée, composée à base d’huiles végétales riches (jojoba, noyau d’abricot, macadamia, …), est personnalisée au moyen d’huiles essentielles rééquilibrantes que vous pourrez choisir.

Le massage est un moment pour soi… un retour à soi.


« Quand on est bien dans sa peau, voyager,
c’est être ailleurs, ce n’est plus être loin »

Isabelle Adjani



Recevoir un massage »     
Apprendre à masser »     
Agenda »     


* L’association ayant comme intention et finalité le bien-être de la personne, les techniques pratiquées en l'absence de diagnostic et de traitement thérapeutique ne s'apparentent en rien, ni dans les contenus ni dans les objectifs, à la pratique de la masso-kinésithérapie, ainsi qu'à une pratique médicale quelconque.